Pâte sablée aux amandes, sans beurre

Les tartes aux fruits et moi c’est tout une histoire d’amour, mais je deviens difficile. J’ai du mal avec la pâte feuilletée, et il y a trop de beurre dans les autres pâtes. Cette recette, qui a le bonheur d’être sans beurre, me plait énormément et avec le temps je l’ai améliorée pour qu’elle conviennent à autant de fruits et de palais différents.

Ingrédients :

  • 10 cl d’huile d’olive
  • 10 cl d’eau tiède
  • 200g de farine
  • 100g de poudre d’amande ou d’amandes mixées
  • 1 cc d’extrait de vanille

Préparation : Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble pour former une boule homogène, avec une bonne texture. Ne pas hésiter à ajouter plus d’eau ou de farine selon la consistance de la pâte.

Se conserve au frais. Pour cuire à blanc, je conseille de simplement mettre des haricots secs sur la pâte pendant la cuisson, ou de suivre les indications de la recette.

Leave a comment